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Article 6 - Les tickets de mise en relation

6.1 Définition

Un ticket de mise en relation permet la mise en relation de l’Adhérent avec le Trouveur selon les modalités décrites au § 2.3. Le nombre de tickets de mise en relation nécessaires ne dépend pas du nombre d’objets à récupérer (ou récupérés) ni du nombre d’appels passés depuis le centre d’appels mais du nombre de Trouveurs ayant retrouvé vos objets. Il est donc possible avec un seul ticket, de récupérer plusieurs objets s’ils sont retrouvés par une même personne.

Un ticket de mise en relation n’a pas de date limite de validité pour être utilisé. Par contre, il est nécessaire lors de son utilisation, de veiller à la durée limite des 21 jours pour la mise en relation (cf. article 4).

6.2 Acquisition des tickets de mise en relation

L’acquisition des tickets de mise en relation se fait directement depuis le site. Un ticket de mise en relation est personnel et il n’est pas possible de le transférer d’un compte à un autre.

Tant qu’aucun objet portant le numéro ID de l’Adhérent n’est retrouvé, il est possible de commander des tickets « prévoyance ». Ceux-ci sont vendus à l’unité ou par carnet et bénéficient d’un tarif très avantageux.

Si un objet portant le numéro ID de l’Adhérent est signalé trouvé (qui se traduit par l’envoi d’une notification à l’Adhérent), les tickets « prévoyance » ne sont plus disponibles à l’achat et l’Adhérent doit commander un ticket « dernière minute » pour demander à être mis en relation avec le Trouveur.


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